Qui suis-je?

Passionnée de nature, de thé et de cuisine bien évidemment, j’essaie de croquer la vie à pleines dents tout en prenant soin de moi et de notre planète aussi bien que je le peux.
Avide de connaissances et de nouveaux défis, j’ai désormais ouvert mon cabinet de thérapies naturelles tout en poursuivant mes études de naturopathie.
J’ai eu l’envie de créer un blog culinaire afin de partager mes recettes avec des personnes dans la même situation que moi, en quête d’une alimentation plus “saine” et plus diversifiée. Entre nous, j’admets que c’est aussi pour donner des idées à mes proches afin qu’ils puissent m’inviter tout en cuisinant eux-mêmes sans crainte vis-à-vis de mes intolérances alimentaires.
Au travers de divers soucis de santé, je me suis rendue compte de l’influence, tant positive que négative, de mon alimentation sur mon état. Voilà quelques années déjà, j’ai commencé à éliminer certains aliments qui me faisaient du mal, notamment le gluten et les produits laitiers, et j’ai diversifié ce qui me faisait du bien; de nombreux légumes, protéines végétales et autres super aliments comme on les appelle. À force de tâtonner et surtout de me renseigner, j’ai pu affiner mes assiettes avec les aliments qui me conviennent le mieux. Il existe de nombreux “régimes”, mais je ne saurais qualifier précisément mon mode d’alimentation. Il a surtout une visée anti-inflammatoire, permettant de réduire les agressions envers mon intestin. Au fil du temps, je me suis rendue compte que chacun devait trouver sa propre alimentation et que vouloir se catégoriser dans une diète spécifique engendrait souvent des frustrations injustifiées.
En ce qui me concerne, je privilégie fortement tous les aliments d’origine biologiques, bien meilleurs pour la santé, car plus riches en nutriments mais aussi tellement plus savoureux. Je ne me passe plus non plus de mon (non en fait, “mes”) Vitaliseur de Marion. Depuis que je cuisine à la vapeur douce, mes plats ont gagné en saveur et en qualité. Même mes gâteaux sont désormais cuits à la vapeur douce, c’est le pied!
Les conseils que je donne ici proviennent de ma propre expérience, de mes études, des conseils que j’ai moi-même reçus et des recherches que j’ai pu faire sur le sujet.
Je me réjouis de partager de belles expériences culinaires avec vous, d’échanger et d’entendre vos retours et idées pour encore plus de puissance gustative dans nos petits plats.
Sandrine
Besoin de conseils personnalisés en nutrition? Prenez rendez-vous avec moi.